Tout d’abord qu’est ce que la lymphe?

C’est un liquide blanchâtre / transparent, qui circule en sous cutané dans tout le corps. Sa mission, éliminer une partie des toxines, déchets, et cellules que le sang ne peut gérer, de ce fait les nutriments et vitamines que vous apporterez à votre corps pourront jouer pleinement leurs rôles .
Afin de circuler correctement la lymphe a besoin d’être stimulée pas des contractions musculaires, d’où l’importance d’avoir une activité physique régulière quotidienne.

Pourquoi faire du drainage lymphatique?

Faire des séances de drainage, va pouvoir aider à votre corps à:

* Renforcer votre système immunitaire,
* Détoxiquer votre organisme,
* Combattre les troubles digestifs et réduire les ballonnements,
* Réduire la rétention d’eau, les oedèmes, la cellulite, la sensation de jambes lourdes,
* Permettre d’améliorer le système veineux et lymphatique
*Favoriser la récupération sportive

Les séances de drainage sont adaptogènes, c’est à dire qu’elles vont agir en priorité la où elles devront et pas forcément ou vous pensez en avoir besoin et surtout iront au rythme de chacun(e)s d’entre vous. Les résultats pourront se voir apparaitre rapidement comme beaucoup moins, c’est une notion à prendre en compte et à accepter.

La régularité et la patience sont les maitres mots de ces séances.

Afin d’optimiser ces séances, vous devrez avoir une alimentation équilibrée, un rythme de vie sain, une activité physique régulière et une bonne hydratation. Rien n’es magique, juste logique.

Tout le monde devrait faire du drainage lymphatique, sauf les personnes qui sont sujettes aux contre-indications suivantes:
- l’asthme
- femme enceinte de -3 mois
- infections aigües
- Tuberculose
- Insuffisance rénale
- Insuffisance cardiaque
- Vagotonie
- Hyperthyroïdie
- Tumeurs malignes

Lors de vos séances, les manœuvres pratiquées seront douces et lentes, afin de ne pas endommager le réseau lymphatique, une relaxation prendra place ce qui fera vous sentir légère et détendu(e) à la fin de ces séances.